Votre installation de contrôle d’accès ARD est prévue pour résister à une panne d’alimentation électrique ! Elle comprend un ensemble de batteries qui vont suppléer au courant électrique et assurer sur une période bien entendue limitée, un fonctionnement non dégradé du système. Vous pourrez ainsi continuer à entrer et sortir avec le même niveau de contrôle et de sécurité, le temps de rétablir le courant.
Comme pour votre véhicule, ces batteries sont rangées dans les coffrets de nos contrôleurs Otes 1, Otes 2, B1 ou dans le coffret d’une alimentation externe, elles ne sont pas vraiment visibles et on a tendance à les oublier … jusqu’au jour où la panne électrique survient et que leur vétusté ne permet plus de garantir une autonomie acceptable !
Il faut anticiper ! Une batterie est un élément dont la durée de vie dépend des sollicitations qu’elle endure mais au-delà de trois ans il est normal de la remplacer. C’est une opération à planifier. Surtout ne l’oubliez pas !
Le contexte est le même si vous avez installé des béquilles ou des cylindres électroniques. Ils fonctionnent à l’aide de piles qu’il faut également prévoir de changer.
Ces équipements étant dotés d’un indicateur de défaut batterie faible, vous pouvez les remplacer au cas par cas. Mais cette solution nécessite que tout le monde soit formé à comprendre et interpréter le signal émis et que vos équipes soient prêtes à intervenir avant l’arrêt complet de la serrure.
Nous conseillons plutôt de remplacer régulièrement vos piles de façon préventive tous les 2 ans.
Nos techniciens, en hot line sont à votre disposition pour vous donner plus d’informations. Les piles et batteries sont des éléments standards. Vous pouvez les acheter chez un revendeur proche de chez vous ou bien auprès d’ARD.
Les piles et batteries sont en promotion du 15 avril 2018 au 15 juin 2018 chez ARD.